City of Toronto  

Living in TorontoDoing businessVisiting TorontoAccessing City Hall
 
All news releases
Last 30 days
By month
Search
   
Newsroom
   
Archived news release by year
  2013
  2012 - 2011 - 2010
  2009 - 2008 - 2007
  2006 - 2005 - 2004
  2003 - 2002 - 2001
  2000 - 1999 - 1998
   
RSS identifier linked to feed RSS
   
   
 
June 28, 2017
Festival de musique des Fêtes du Canada – planifier son festival, s’y rendre et y circuler
  
Les Fêtes du Canada sont un festival de musique et d’arts de la scène de quatre jours produit par la Ville. Il aura lieu un peu partout en ville cette fin de semaine : à la place Nathan Phillips, au centre-ville (du 30 juin au 3 juillet), au centre municipal de Scarborough, à Scarborough (1er juillet), au parc Humber Bay Ouest, à Etobicoke (1er juillet), et à la place Mel Lastman, à North York (1er juillet). Pour profiter au maximum des festivités, nous invitons les festivaliers à planifier leur visite.

Planification
Le site Web http://www.toronto.ca/canadadays, adapté aux appareils mobiles, contient beaucoup d’information utile, notamment les horaires de programmations, des renseignements sur les artistes et l’accessibilité des lieux, le planificateur TTC, et des avis sur les rues qui deviendront piétonnes.

Emplacements
Les festivités se dérouleront à quatre endroits :
• Place Nathan Phillips (100, rue Queen Ouest)
• Centre municipal de Scarborough (150, rue Borough)
• Parc Humber Bay Ouest (2225, boulevard Lake Shore Ouest)
• Place Mel Lastman (5100, rue Yonge)

Cérémonies de réaffirmation de la citoyenneté canadienne
La CIBC, en partenariat avec le gouvernement du Canada et la Ville de Toronto, présente les cérémonies de réaffirmation de la citoyenneté canadienne. Elles auront lieu à tous les emplacements des Fêtes du Canada. Elles invitent les Canadiens à prononcer le serment de citoyenneté, et s’inscrivent dans le cadre d’un programme de promotion de la fierté nationale couvrant l’année entière et organisé dans 18 collectivités canadiennes. Vous trouverez les détails du programme au http://www.toronto.ca/canadadays.

Restauration
Les festivaliers pourront acheter à boire et à manger dans une aire de restauration prévue à la place Nathan Phillips du 30 juin au 3 juillet, et au centre municipal de Scarborough, au parc Humber Bay Ouest et à la place Mel Lastman le 1er juillet. Aucun alcool ne sera vendu aux personnes de moins de 19 ans. Une pièce d’identité valide avec photo doit être présentée.

Accessibilité du festival
La Ville de Toronto s’engage à faciliter l’accès à son événement. Chaque site aura une zone réservée aux personnes à mobilité réduite et un interprète gestuel. Vous trouverez de l’information sur les arrêts du service de transport adapté Wheel Trans, le stationnement adapté et les zones réservées aux personnes à mobilité réduite au http://ow.ly/WInN30cYV8c.

Services spéciaux de la TTC le 1er juillet
En plus des services réguliers, la TTC ajoutera des trains sur les lignes 1, 2 et 3 le 1er juillet. Plusieurs lignes d’autobus et de tramways contourneront les rues devenues piétonnes durant les événements de la Fête du Canada. Une navette reliera la station Old Mill et l’événement au parc Humber Bay Ouest. Un service de transport adapté Wheel-Trans sera offert à la station Old Mill pour relier la station Jane (pour la navette Humber Bay). Vous trouverez l’information sur les modifications de parcours au http://www.ttc.ca.

Médias sociaux
Les dernières nouvelles sur les Fêtes du Canada sont diffusées sur Facebook au http://www.facebook.com/SpecialEventsTO, sur Twitter au https://twitter.com/specialeventsTO, sur Instagram au https://www.instagram.com/specialeventsTO et sur Snapchat au https://www.snapchat.com/add/specialeventsto. Le mot-clic de l’événement est #C150TO. Un géofiltre des Fêtes du Canada spécialement conçu pour la place Nathan Phillips sera offert sur Snapchat du 30 juin à 17 h au 3 juillet à minuit, et pour le centre municipal de Scarborough, le parc Humber Bay Ouest et la place Mel Lastman le 1er juillet de 14 h à minuit.

Rues piétonnes pour la fin de semaine
Durant les Fêtes du Canada, les rues suivantes deviendront piétonnes près de la place Nathan Phillips, du centre municipal de Scarborough, du parc Humber Bay Ouest et de la place Mel Lastman .

• Rue Bay, de la rue Dundas à la rue Queen le 30 juin, le 2 juillet et le 3 juillet de 21 h à minuit, et le 1er juillet de midi à 1 h.
• Rue Elizabeth, de la rue Hagerman à la rue Albert le 30 juin, le 2 juillet et le 3 juillet de 21 h à minuit, et le 1er juillet de midi à 1 h en raison des feux d’artifice.
• Rue Queen, de la rue Yonge à l’avenue University, le 1er juillet de 17 h à 1 h.
• Rue Bay, de la rue Queen à la rue Richmond, le 1er juillet de 17 h à 1 h.
• Rue York, de la rue Queen à la rue Richmond (circulation locale seulement), le 1er juillet de 17 h à 1 h.
• Rue Borough, de sa voie d’accès Est à sa voie d’accès Ouest, du 29 juin à 8 h au 2 juillet à 8 h
• Voies sud de la rue Yonge, entre l’avenue Park Home et le boulevard North York, le 1er juillet de 8 h à 1 h.
• Voies nord de la rue Yonge, entre l’avenue Elmwood et l’avenue Empress, le 1er juillet de 12 h à 1 h.
• Route du parc Humber Bay Park Ouest (au sud du boulevard Lakeshore West) le 1er juillet de 8 h à 1 h.

Vous trouverez la liste de toutes les rues piétonnes prévues pour les Fêtes du Canada au http://www.toronto.ca/roadrestrictions.

Logistique des médias sur place
Vous devez communiquer avec nous à partir des coordonnées plus bas pour planifier des entrevues avec les artistes et les porte-parole. Nous demandons aux membres des médias d’arriver tôt pour préparer le site, car l’espace est restreint. Chaque site aura des installations de branchement audio.

Les Fêtes du Canada font partie du programme de festivité de Toronto TO Canada with Love. Elles sont produites par la Ville de Toronto en partenariat avec le programme Ontario150 de la province de l’Ontario et le gouvernement du Canada. Cet événement est commandité par notre commanditaire national, CIBC; notre commanditaire supérieur, Tim Hortons; notre commanditaire officiel de la bière, Steam Whistle Brewing; notre commanditaire officiel du vin, Barefoot Wines & Bubbly; notre commanditaire officiel des boissons, Pepsi, notre commanditaire officiel des bénévoles Vistaprint et notre commanditaire du tourisme d’accueil Barque.

Au sujet de TO Canada with Love
TO Canada with Love est le programme de célébrations de la Ville de Toronto, lequel comprend des célébrations, des commémorations et des expositions tout au long de l’année à l’occasion du 150e anniversaire du Canada. Ce programme est la façon de Toronto d’envoyer une lettre d’amour culturelle au pays, avec une programmation riche de plus de 30 événements produits par la ville et un peu partout dans la ville tout au long de 2017. Pour plus d’information, visitez http://www.toronto.ca/canada150.

Toronto est la plus grande ville du Canada. Elle arrive au 4e rang en Amérique du Nord, et elle compte une population diversifiée d’environ 2,8 millions de résidents. Elle est un centre commercial, financier, artistique et culturel mondial et figure parmi les villes les plus agréables à habiter dans le monde, année après année. En 2017, Toronto fêtera les 150 ans du Canada avec son événement « TO Canada with Love », dont la programmation s’étend sur un an et compte de nombreuses célébrations, commémorations et expositions. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les services et les programmes de la ville, à l’exception des services d’urgence, les résidents, les entreprises et les visiteurs peuvent visiter http://www.toronto.ca, composer le 311, 24/7, ou suivre le compte Twitter de la ville au http://www.twitter.com/TorontoComms et son compte Instagram au http://www.instagram.com/cityofto.

Media Contact
Justine Palinska
développement économique et culture
416-395-7318
justine.palinska@toronto.ca

 

 

Toronto maps | Get involved | Toronto links
© City of Toronto 1998-2018