City of Toronto  

Living in TorontoDoing businessVisiting TorontoAccessing City Hall
 
All news releases
Last 30 days
By month
Search
   
Newsroom
   
Archived news release by year
  2013
  2012 - 2011 - 2010
  2009 - 2008 - 2007
  2006 - 2005 - 2004
  2003 - 2002 - 2001
  2000 - 1999 - 1998
   
RSS identifier linked to feed RSS
   
   
 
August 17, 2017
MomenTO en canoë invite les Torontois à vivre l’histoire et la nature en flottant sur la rivière
  
MomenTO, un programme de TO Canada with Love, amène les Torontois sur l’eau avec une activité unique et gratuite de canoë sur la rivière Rouge le 20 août.

« La rivière Rouge est un cours d’eau importance nationale, car elle délimite le plus grand parc de Toronto et fait partie du premier parc national urbain du Canada » explique le maire John Tory. « L’événement MomenTO offre une occasion spéciale de vivre l’histoire humaine et naturelle de Toronto avec une perspective pertinente et originale : sur ce cours d’eau. »

« Il reste encore beaucoup d’activités pour les 150 ans du Canada », rappelle l’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien. « Les événements de MomenTO donnent l’occasion de découvrir l’histoire incroyable de la ville, et cela inclut l’importance de ses cours d’eau. Profitons de la fête des 150 ans du Canada pour en apprendre plus sur notre passé, et regardons le futur avec espoir et optimisme. »

« Le canoë a joué un rôle important dans notre histoire. Il a transporté les Ontariens sur les lacs et les rivières, a rendu possible la traite, et a aidé les communautés à se développer, » souligne Eleanor McMahon, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport. « Notre gouvernement est heureux de contribuer à MomenTO en canoë à partir de son programme Ontario150, car cette activité permettra aux participants de tisser des liens et de découvrir la beauté et l’histoire de la rivière Rouge. »

MomenTO en canoë, organisé en partenariat avec l’Office de protection de la nature de Toronto et de la région, invite le public à découvrir la beauté de la rivière Rouge et son importance pour le Canada le 20 août de 10 h à 16 h. En plus des balades gratuites en canoë, d’autres activités auront lieu sur le site. De l’équipement de navigation sera mis à disposition et l’événement sera supervisé par des professionnels de la sécurité. Le 10 septembre, les Torontois pourront profiter d’une expérience de canoë similaire et d’autres activités sur place à la rivière Humber.

L’événement du 20 août sera desservi par une navette Parkbus gratuite qui aura des arrêts au parc urbain national Rouge, au centre-ville et au centre communautaire de Scarborough. Vous trouverez plus d’information sur ce service au https://www.parkbus.ca/rougebeach.

Cet événement de canoë fait partie de MomenTO, un programme en place pour fêter les 150 ans du Canada en mettant en lumière des personnalités, des lieux et des événements historiques importants pour le Canada et Toronto. MomenTO encourage les Torontois à contribuer, en ligne, à sa chronologie, et va chercher le public au peu partout en ville avec son musée éphémère et ses projections extérieures de films les 24 et 25 août. D’autres événements sont prévus, notamment de la musique et les discussions MomentTO : le patrimoine d’innovation de Toronto.

« Ces événements MomenTO mettent en valeur la contribution exceptionnelle et continue de Toronto à l’histoire du Canada, » précise Michael Thompson, conseiller (quartier 37, Scarborough centre) et président du comité de développement économique de la ville.

MomenTO fait partie du programme de festivités de Toronto TO Canada with Love et est produit en partenariat avec le programme Ontario150 de la province et le gouvernement du Canada. Vous trouverez plus d’information au www.toronto.ca/momento.

Toronto est la plus grande ville du Canada. Elle arrive au 4e rang en Amérique du Nord, et elle compte une population diversifiée d’environ 2,8 millions de résidents. Elle est un centre commercial, financier, artistique et culturel mondial et figure parmi les villes les plus agréables à habiter dans le monde, année après année. En 2017, Toronto fêtera les 150 ans du Canada avec son événement « TO Canada with Love », dont la programmation s’étend sur un an et compte de nombreuses célébrations, commémorations et expositions. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les services et les programmes de la ville, à l’exception des services d’urgence, les résidents, les entreprises et les visiteurs peuvent visiter http://www.toronto.ca, composer le 311, 24/7, ou suivre le compte Twitter de la ville au http://www.twitter.com/TorontoComms et son compte Instagram au http://www.instagram.com/cityofto.

Media Contact
John Bugailiskis
communications stratégiques
416-906-5998 (cell)
John.Bugailiskis@toronto.ca

 

 

Toronto maps | Get involved | Toronto links
© City of Toronto 1998-2018