City of Toronto  

Living in TorontoDoing businessVisiting TorontoAccessing City Hall
 
All news releases
Last 30 days
By month
Search
   
Newsroom
   
Archived news release by year
  2013
  2012 - 2011 - 2010
  2009 - 2008 - 2007
  2006 - 2005 - 2004
  2003 - 2002 - 2001
  2000 - 1999 - 1998
   
RSS identifier linked to feed RSS
   
   
 
September 15, 2017
Le festival On Common Ground anime le lieu historique national de Fort York
  
Le festival On Common Ground, du 15 au 17 septembre, mettra en vedette la diversité culturelle du Canada avec des spectacles, des cérémonies de citoyenneté, des installations artistiques et des ateliers interactifs. L’entrée est gratuite et les événements sont conçus pour tous les âges. On Common Ground fait partie du programme de la Ville TO Canada with Love pour les 150 ans du pays.

« Ce festival montre que notre diversité est le grand point commun qui nous unit en tant que Torontois et Canadiens, » souligne le maire John Tory. « Nous souhaitons partager notre expérience et notre talent, ce qui ne fera qu’enrichir nos liens. »

« Cette année, les Canadiens d’un océan à l’autre se rassemblent pour célébrer tout ce qui rend leurs communautés si uniques, » partage Mélanie Joly, Ministre du Patrimoine Canadien. « Canadien Des rencontres comme le festival On Common Ground, organisées à l’occasion de Canada 150 et de TO Canada with Love, proposent des activités amusantes pour toute la famille, tout en nous permettant de découvrir la riche diversité culturelle qui est au cœur même de l’identité canadienne. »

« Ces célébrations de notre 150e anniversaire me rappellent à quel point nous sommes chanceux de vivre dans une province aussi diversifiée, inclusive et riche sur le plan culturel, » partage Eleanor McMahon, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport. « Avec la contribution de notre programme Ontario150, le festival On Common Ground met les festivités en place pour accueillir de nouveaux citoyens, exprimer ce qui nous distingue, et échanger nos connaissances – c’est ce qui fait de notre province un si bel endroit. »

Le festival a lieu de 11 h à 19 h 30 (et jusqu’à 18 h le dimanche). Le public pourra y voir la première mondiale de Miigis, par Red Sky Performance, vendredi et samedi à 18 h 30. Miigis est un mélange de danse autochtone contemporaine et de musique, et explore les catalyseurs, les routes commerçantes et les histoires d’une aventure de la côte atlantique jusqu’aux Grands Lacs, sans oublier les sept prophéties marquées par Miigis. Dimanche, un spectacle de musique inspiré de Miigis aura lieu.

On Common Ground donnera aussi la chance unique de vivre une cérémonie communautaire de citoyenneté vendredi, et de participer à des cérémonies de réaffirmation samedi et dimanche. Ces événements sont organisés par Fort York et l’Insitut pour la citoyenneté canadienne.

Les artistes et musiciens attendus sont NEFE, Pan Fantasy, The Monkey Bunch, Tich Meredza & Ruben Esguerra, Baque de Bama, Amadou Kienou, Ritmo Flamenco et T.Dot Bangerz Brass. Plusieurs événements interactifs sont prévus, dont des impressions sur t-shirt en utilisant des pièces d’automobile, et la préparation de tartes aux pommes en suivant d’anciennes recettes.

D’autres événements sont prévus à la programmation, notamment le marché d’artisanat PEACES et le musée éphémère MomenTO. L’horaire complet de l’événement se trouve ici : http://www.toronto.ca/oncommonground.

The Bentway – un nouvel espace public novateur qui stimulera la région sous le Gardiner Expressway de Toronto, de l’avenue Strachan à la rue Bathurst, avec des événements, des spectacles et encore plus – lancera sa programmation avec des événements et des ateliers interactifs au festival, y compris la création d’une grande fresque. Le site Web suivant contient plus d’information : http://www.thebentway.ca/join-us-common-ground/.

On Common Ground est produit en partenariat avec le programme Ontario150 de la province et le gouvernement du Canada. Le Spectacle Miigis de Red Sky Performance été commandé par le site national historique Fort York, la Ville de Toronto, et le Bentway Conservancy, avec l’aide de Patrimoine canadien.

Toronto est la plus grande ville du Canada. Elle arrive au 4e rang en Amérique du Nord, et elle compte une population diversifiée d’environ 2,8 millions de résidents. Elle est un centre commercial, financier, artistique et culturel mondial et figure parmi les villes les plus agréables à habiter dans le monde, année après année. En 2017, Toronto fête les 150 ans du Canada avec son événement « TO Canada with Love », dont la programmation s’étend sur un an et compte de nombreuses célébrations, commémorations et expositions. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les services et les programmes de la ville, à l’exception des services d’urgence, les résidents, les entreprises et les visiteurs peuvent visiter http://www.toronto.ca, composer le 311, 24/7, ou suivre le compte Twitter de la ville au http://www.twitter.com/TorontoComms et son compte Instagram au http://www.instagram.com/cityofto.

Media Contact
Shane Gerard
communications stratégies
416-397-5711
shane.gerard@toronto.ca

 

 

Toronto maps | Get involved | Toronto links
© City of Toronto 1998-2018