City of Toronto  

Living in TorontoDoing businessVisiting TorontoAccessing City Hall
 
All news releases
Last 30 days
By month
Search
   
Newsroom
   
Archived news release by year
  2013
  2012 - 2011 - 2010
  2009 - 2008 - 2007
  2006 - 2005 - 2004
  2003 - 2002 - 2001
  2000 - 1999 - 1998
   
RSS identifier linked to feed RSS
   
   
 
June 22, 2017
La Ville de Toronto organise le festival des fêtes du Canada dans toute la ville pour célébrer le 150e anniversaire du pays
  
Au cours de la prochaine longue fin de semaine de juillet, la Ville de Toronto présentera les fêtes du Canada, un festival de quatre jours de musique et de prestations artistiques pour célébrer le 150e anniversaire du Canada. Ce festival, qui fait partie du programme annuel de TO Canada with Love, se déroulera à la place Nathan Phillips du 30 juin au 3 juillet, et une fête d’un jour aura lieu à la place Mel Lastman, au Parc Humber Bay Ouest et au Centre municipal de Scarborough le 1er juillet. Vous trouverez la programmation sur le site http://www.toronto.ca/canadadays.

« Le festival des fêtes du Canada célébrera la diversité de notre ville et de nos habitants avec plus de 130 prestations sur quatre sites », explique le maire John Tory. « Des artistes autochtones et francophones aux nombreuses cultures représentés dans toute la ville, la diversité de Toronto sera entendue, vue et vécue au cours de la longue fin de semaine de la fête du Canada en musique, en danse et en art. J’invite tous les Torontois et Torontoises à participer aux célébrations. »

« En cette année exceptionnelle de Canada 150, les célébrations entourant la fête du Canada mettront en valeur ce qui rend notre pays si unique, diversifié et dynamique », souligne Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien. « J’invite les gens de Toronto à participer en grand nombre aux activités entourant le 1er juillet. Profitez de cette occasion unique pour célébrer avec votre famille, vos voisins et vos amis cet anniversaire important ».

« Au cours de la fête du Canada, des milliers de participants, y compris des visiteurs des quatre coins du monde, auront droit à des célébrations du 150e anniversaire extraordinaires et à ne pas manquer à Toronto pour rendre hommage à la diversité culturelle que nous avons en Ontario », déclare Eleanor McMahon, la ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport. « L’année 2017 restera gravée dans notre mémoire, avec presque 1 000 événements et le programme Ontario150 qui se dérouleront dans toute la province et nous rassembleront, enflammeront nos esprits et stimuleront notre imagination.»

« Les célébrations de Toronto seront présentes dans toute la ville », indique le conseiller Michael Thompson (centre municipal de Scarborough, quartier 37), président du City’s Economic Development Committee et président du City of Toronto’s Canada 150 External Advisory Committee. « Les Torontois et Torontoises ont une occasion exceptionnelle de vivre des fêtes uniques. »

Plus de 130 prestations d’artistes nationaux et internationaux mettront en lumière la richesse du tissu culturel du Canada et offriront une variété de musique, de danse, de numéros de cirque et d’art urbain.

Barenaked Ladies et Buffy Sainte-Marie (30 juin), Ron Sexsmith et l’Orchestre symphonique de Toronto (1er juillet), dvsn (2 juillet) et Belly (3 juillet) font partie de la tête d’affiche à la place Nathan Phillips.

Le 1er juillet, ne ratez pas Basia Bulat et DakhaBrakha au parc Humber Bay Ouest, Busty and the Bass et The Lytics à la place Mel Lastman, et Deen Squad et Horsepowar au Centre municipal de Scarborough. À 22 h 55, un feu d’artifice sera tiré à chacun des quatre sites. De la nourriture et des boissons seront en vente.

Le 1er juillet, le partenaire national CIBC, en collaboration avec Patrimoine canadien et la Ville, organise une cérémonie de réaffirmation de la citoyenneté sur les quatre sites de Toronto, en plus de 17 autres collectivités au Canada. Au cours de ces cérémonies seront présentés des événements culturels, le serment de citoyenneté sera prononcé et l’hymne Ô Canada entonné. Cela permettra de réaffirmer la fierté nationale dans tout le pays et de célébrer notre dévouement pour le Canada.

L’événement Les fêtes du Canada est produit par la Ville de Toronto, en partenariat avec le programme Ontario150 de la province de l’Ontario et le gouvernement du Canada. L’événement est commandité par le partenaire national, la CIBC; le commanditaire supérieur, Tim Hortons; la bière officielle, la brasserie Steam Whistle; le vin officiel, Barefoot Wines & Bubbly; la boisson officielle, Pepsi; le commanditaire bénévole officiel, Vistaprint; et la partenaire d’hôtellerie, Barque.

Les dernières nouvelles médiatiques concernant les fêtes du Canada sont annoncées sur Facebook à l’adresse http://www.facebook.com/SpecialEventsTO, sur Twitter à l’adresse https://twitter.com/specialeventsTO, sur Instagram à l’adresse https://www.instagram.com/specialeventsTO et sur Snapchat à l’adresse https://www.snapchat.com/add/specialeventsto. Le mot-clic de l’événement est #C150TO. Un géoblocage personnalisé Snapchat des fêtes du Canada pour la place Nathan Phillips sera disponible du 30 juin, à 17 h, au 3 juillet, à minuit, et pour le centre municipal de Scarborough, le parc Humber Bay Ouest et la place Mel Lastman le 1er juillet, de 14 h à minuit.

Des informations sur tous les événements de TO Canada with Love produits par la Ville et sur les autres programmes du 150e anniversaire du Canada qui se déroulent à Toronto, dont un calendrier spécial du 150e anniversaire du Canada, se trouvent à l’adresse http://www.toronto.ca/canada150. Pour inscrire les événements du 150e anniversaire du Canada qui se déroulent à Toronto dans le calendrier, veuillez faire parvenir une liste à l’adresse http://www.toronto.ca/eventcalendar.

Au sujet de TO Canada with Love
TO Canada with Love est le programme de la Ville de Toronto des célébrations, des commémorations et des expositions pour fêter le 150e anniversaire du Canada, qui s’étale sur une année. Le programme est une lettre d’amour culturelle de Toronto au pays. Il offre un riche ensemble de plus de 30 événements produits par la Ville qui se déroulent dans toute la ville en 2017. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.toronto.ca/canada150.

Toronto est la plus grande ville du Canada. Elle arrive au 4e rang en Amérique du Nord, et elle compte une population diversifiée d’environ 2,8 millions de résidents. Elle est un centre commercial, financier, artistique et culturel mondial et figure parmi les villes les plus agréables à habiter dans le monde, année après année. En 2017, Toronto fêtera les 150 ans du Canada avec son événement « TO Canada with Love », dont la programmation s’étend sur un an et compte de nombreuses célébrations, commémorations et expositions. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les services et les programmes de la ville, à l’exception des services d’urgence, les résidents, les entreprises et les visiteurs peuvent visiter http://www.toronto.ca, composer le 311, ouvert jour et nuit, ou nous suivre sur Twitter à l’adresse http://www.twitter.com/TorontoComms et sur Instagram à l’adresse http://www.instagram.com/cityofto.

Media Contact
Justine Palinska
développement économique et culture
416-395-7318
justine.palinska@toronto.ca

 

 

Toronto maps | Get involved | Toronto links
© City of Toronto 1998-2018